Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Le panier est vide

Impress 3D devient un projet 100% participatif.

Devenez un membre actif en proposant vos idées, en débattant des différents projets ou en votant les décisions concernant Impress 3D.

Pour tout cela rendez-vous dans l'espace dédié sur le Projet de plateforme collaborative du forum.

Tenir son fœtus entre ses mains grâce à l’impression 3D !

Foetus en 3D

Tenir votre fœtus entre vos mains, que vous en rêviez ou pas, c’est désormais possible grâce à l’impression 3D ! En taille réelle ou en plus petit, dans un joli écrin, en pendentif et même en porte-clés… toutes ces fantaisies sont désormais réalisables. Mais que se cache-t-il réellement derrière ce nouveau marché ?


Qui a eu cette idée folle ?

Plusieurs entreprises se sont d’ores et déjà lancées dans cette folle aventure. Vous pouvez notamment commander votre figurine-fœtus sur le site américain www.3d-babies.com. Pour une « modique » somme comprise entre 250 et 550 dollars (environ 190 à 430 euros), vous pouvez choisir la taille de la figurine, la position du fœtus, le sexe et la couleur de peau. Le résultat vous sera livré dans un joli écrin. Pour cela vous devez envoyer par mail une à trois photos de votre échographie 3D ou 4D. Pour un résultat optimal, le site conseille de réaliser cette dernière durant les semaines 23 à 32 de la grossesse.

Lire la suite : Tenir son fœtus entre ses mains grâce à l’impression 3D !

Formation à l'impression 3D

Cela ne vous aura pas échappé : cette semaine, c’est la rentrée ! Plus de 12 millions d’écoliers, collégiens et lycéens entament ou vont poursuivre un long cursus scolaire qui les mènera vers des métiers qui, peut-être, n’existent pas encore. Certains auront sûrement un lien avec l’impression 3D.

En attentant le baccalauréat option « Impression 3D », l’Ensam (École nationale supérieure d'arts et métiers, basée à Lille) a lancé une formation entièrement dédiée à ce nouveau mode d’industrialisation. Une formation mise en place en partenariat avec Everytek.

Lire la suite : Formation à l'impression 3D

L’impression 3D au service de notre santé

L'impression 3D pour la médecine

Nous avons déjà évoqué les côtés « ludiques » de l’impression 3D : impression de bijoux, d’objets de la vie quotidienne, de chocolats et de bonbons… mais, bien au-delà de ces « fantaisies », cette nouvelle technologie révolutionne la médecine et a déjà permis de grandes avancées. Impress 3D fait un petit zoom sur l'impression en 3D du cœur d'un bébé et d'une vertèbre d'enfant !

Lire la suite : L’impression 3D au service de notre santé

Le Café 3D : une nouvelle porte vers l’imaginaire

Début octobre, à Nice, sera inauguré le premier café 3D de France : Le Comptoir de l’imaginaire !

Café 3D - Le comptoire de l'imaginaire

Depuis quelques années, les cafés sont devenus des endroits à la mode où l’on peut tout faire, ou presque, autre que boire un café… Après les cybercafés, les cafés librairies, les cafés garderies, les cafés ping-pong… un café 3D ouvrira donc ses portes cet automne.

Lire la suite : Le Café 3D : une nouvelle porte vers l’imaginaire

C'est la fête des mères... Vite, une idée !

Dimanche matin, il est peut-être un peu tard pour penser au cadeau de fête des mère. Impress-3d.com en profite pour vous proposer un objet à imprimer en 3D pour faire plaisir à votre maman !

Un bracelet printemps tendance :

Bracelet à imprimer en 3D

Le bracelet Mailles Printemps

 

Avec ces fichiers 3D, vous êtes certain de rendre votre mère heureuse et épanouie comme une fleur !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Suivez les nouveautés du site Impress 3D !