Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Le panier est vide

Impress 3D devient un projet 100% participatif.

Devenez un membre actif en proposant vos idées, en débattant des différents projets ou en votant les décisions concernant Impress 3D.

Pour tout cela rendez-vous dans l'espace dédié sur le Projet de plateforme collaborative du forum.

Le défaut majeur de l'impression 3D à l'heure actuelle et sa lenteur.

FACTUM - imprimente 3d ultra rapideLes universités britanniques de Sheffield et de Loughborough, alliées à des entreprises industrielles, se sont lancé le défi de réaliser une imprimante 3D ultra rapide. Le projet s'appelle FACTUM et semble être à un stade déjà bien avancé. En effet l'imprimante FACTUM serait capable de réaliser un objet de la dimension d'un doigt en moins d'une seconde !

Ce petit prodige a été réalisé par les chercheur anglais en combinant les dernières technologie d'injection et la technologie high-speed sintering (HSS). Le procédé HSS utilise des têtes d'impression à jet d'encre et un système de chauffage infra-rouge. L'utilisation d'une lampe infra-rouge pour chauffer la matière est bien plus efficace et permet d'obtenir des impressions de meilleur qualité qu'en utilisant un laser.

Je dois malheureusement vous dire que l'impression 3D à grande vitesse dans nos maisons n'est pas encore pour demain. Ce projet à pour l'instant un but industriel, les imprimantes sont énormes et il faudra sans doute un certain temps avant que la miniaturisation du procédé (et de son coût) ne permettent à tout un chacun de bénéficier de cette nouvelle avancée dans l'univers de l'impression 3D.

 

Connectez-vous pour commenter
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Suivez les nouveautés du site Impress 3D !