Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Le panier est vide

Impress 3D devient un projet 100% participatif.

Devenez un membre actif en proposant vos idées, en débattant des différents projets ou en votant les décisions concernant Impress 3D.

Pour tout cela rendez-vous dans l'espace dédié sur le Projet de plateforme collaborative du forum.

Certains d'entre vous se posent sans doute la question "Qu'est-ce que c'est qu'une bibliothèque d'objets 3D imprimable ?", c'est à cette question que nous allons répondre dans cet article.

Les objets 3D imprimables, ne sont pas des objets à proprement dit, il s'agit de fichiers .stl que chacun d'entre nous peut imprimer chez soi à l'aide d'une imprimante 3D.

Une bibliothèque est à l'origine un mot réservé au lieu ou sont conservés les livres (biblio), il serait donc plus juste de parler d'une 3Dthèque. Pourtant l'expression a été conservée.

Le terme "Banque de ressources 3D imprimables" est aussi parfois utilisé, l'accent est alors mis sur la conservation des fichiers imprimables.

"Place de marcher pour l'impression 3D" peut aussi être rencontré, il s'agit alors d'un espace de commercialisation des fichiers imprimables en 3 dimensions.

Impress 3D pourrait être inscrit dans chacune des ces catégories, des fichiers 3D gratuits peuvent être distribués, tout comme des fichiers commerciaux peuvent être vendus par les graphistes ou les designeurs qui les ont conçu.

La licence d'utilisation est présente sur la page de présentation des différents objets 3D. Cette licence vous indique quelle utilisation vous pouvez faire du fichier ainsi que des objets imprimés à partir de ce fichier.

Connectez-vous pour commenter

Bibliothèque d'objets 3d à imprimer

Trouvez des fichiers stl pour imprimante 3d !

Téléchargez et partagez vos fichiers 3D gratuits !

Vendez vos objets 3D à imprimer !

95% du prix d'achat est reversé au créateur !

Suivez les nouveautés du site Impress 3D !